EN FR
Boutique
MENU

Nos nouvelles frontières

Troisième volet : la chercheuse

  • Podcast

29.04.2021

  • EN LIGNE

DANS LE CADRE DE LA CRÉATION COLLECTIVE “NOS ESPACES DE VIE, DE NOUVELLES FRONTIÈRES”

DÉCOUVRIR LE PROJET

Diffusés à partir d’avril 2021 sur les sites de Stimultania et du CPA, par le réseau Traces, histoire, mémoires et actualité des migrations en Auvergne-Rhône-Alpes, Radio Méga, RCF 26, Radio Saint Ferréol et radio BLV.

Intervention portée par Stimultania et le CPA (Centre du Patrimoine Arménien), dans le cadre du programme national d’ateliers de transmission et de pratique photographique Entre les images développé par le Réseau Diagonal soutenu par le Ministère de la Culture. Intervention inscrite au sein du programme Faire faces porté par Stimultania sur Givors en 2021, soutenu par l’Agence nationale de la cohésion des territoires, la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la ville de Givors.

Nos nouvelles frontières est un cycle d’entretiens radiophoniques co-réalisés par le CPA, Centre du Patrimoine Arménien et Stimultania, en écho au projet photographique mené par Guillaume Herbaut avec deux groupes de personnes volontaires, à Valence et à Givors.

Trois volets donnent la parole à différents acteurs du projet : dans le troisième et dernier, c’est celle de la chercheuse Anne-Laure Amilhat-Szary, spécialiste de géographie politique, professeure de Géographie à l’Université Grenoble-Alpes et directrice du laboratoire CNRS Pacte. Elle pose son regard sur les images produites lors des interventions et prolonge les réflexions. Un entretien conduit par Chrystèle Roveda, responsable du pôle des publics du CPA.