EN FR
Les mots du clic Boutique
MENU

Partenaires

Stimultania reçoit le soutien du ministère de la Culture (DRAC Grand Est et DRAC Auvergne-Rhône-Alpes), du ministère de la ville et du logement, du ministère de la Justice, de la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités du Grand Est, de l’Agence nationale de la cohésion des territoires, de la Délégation Générale à la langue française et aux langues de France, de la Préfecture de la Région Grand Est et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Grand Est et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la Collectivité européenne d’Alsace, de la Ville et Eurométropole de Strasbourg, de la Métropole de Lyon, de la ville de Givors.

Les actions de Stimultania sont soutenues par ses mécènes, AG2R LA MONDIALE AGIRC-ARRCO, l’Hôtel Best Western Plus Monopole Métropole, le gîte Un olivier dans les étoiles, le Géant des Beaux-arts et Au fil du vin libre.

Stimultania a été soutenu ces dernières années par la Fondation de France, les groupes 3F et Opac 38, la SAIF et Copie privée et Vinci facilities.

LES MOTS DU CLIC a été conçu et développé grâce à la Direction Générale des Affaires Culturelles (DRAC) Grand Est, le Commissariat Général à l’Égalité des Territoires (CGET), la Délégation Générale à la Langue Française et aux Langues de France (DGLFLF), la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, la Fondation SNCF. La phase de recherche du coffret Images et mots du travail du jeu LES MOTS DU CLIC a été soutenue par le Fonds Social Européen. Le coffret Images et mots du travail est soutenu par la Préfecture de la Région Grand Est et la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale Grand Est et Bas-Rhin (BOP104) ainsi que le ministère de la Culture, DGLFLF, dans le cadre de l’appel à projets national Action culturelle et langue française 2021.

EN RÉSEAU

Membre fondateur du réseau photographique Diagonal et du réseau d’art contemporain d’Alsace Versant Est, devenu Plan d’Est, Stimultania est au cœur des réseaux culturels nationaux et locaux. Stimultania travaille en synergie avec les structures culturelles afin de mener des actions communes, développer des projets de grande envergure, mettre en place des temps de réflexion et d’échange, stimuler les acteurs culturels et renforcer la place de la photographie dans le milieu culturel.

Stimultania est membre des réseaux Diagonal, Plan d’Est, Arts en résidence, Tôt ou t’Art et Traces.

Stimultania est signataire de la Charte des bonnes pratiques en arts visuels dans le Grand Est.