EN FR
Boutique
MENU

ÉDITIONS – REVUE

Stimultania Pôle de photographie développe depuis plusieurs années un travail éditorial atypique consacré aux œuvres collectives réalisées par des artistes professionnels avec des publics amateurs : des objets édités sur-mesure à l’issue des temps de création et une revue, Expérimentations splendides.



Mars 2020, la France réagit face à la diffusion exponentielle du coronavirus par la mise en place d’un confinement. Secteurs d’activités, professions, événements, individus, tous sont touchés, fragilisés et se réorganisent. Stimultania s’est demandé comment les photographes ont vécu le confinement, comment ils se projettent dans l’avenir et dans la création, par le prisme de la crise sanitaire.

Ainsi, à travers la publication de témoignages d’artistes photographes, Stimultania poursuit sa mission de mise en lumière et de diffusion de la voix des auteurs. Chaque mardi jusqu’à la fin de l’année 2020, il sera question d’utilité, de consolation, de lien, de zone de confort, d’effort. Et aussi de partage d’histoires autour d’images.


► PREMIER ÉPISODE MARDI 2 JUIN

Podcast disponible sur le site internet et les réseaux sociaux de Stimultania
Entretiens : Bruna Gaertner
Montage : Juliette Hesse