EN FR
Boutique
MENU

ÉDITIONS – REVUE - PODCAST

Stimultania Pôle de photographie développe depuis plusieurs années un travail éditorial atypique consacré aux œuvres collectives réalisées par des artistes professionnels avec des publics amateurs : des objets édités sur-mesure à l’issue des temps de création et une revue, Expérimentations splendides. En parallèle des éditions papier, une série de podcasts, nouveau canal de diffusion de la voix des artistes, a vu le jour suite à la crise sanitaire.



Expérimentations splendides, c’est quoi ?

Expérimentations splendides est la première revue consacrée aux photographies produites collectivement par des artistes professionnels avec des publics amateurs. Expérimentations splendides propose une réflexion sur l’image photographique, la représentation et le positionnement de l’individu dans la société.

Chaque numéro s’articule autour d’une thématique centrale, issue des œuvres présentées et alimentée par les écrits de contributeurs extérieurs. Sociologues, écrivains, philosophes, artistes, enseignants ou acteurs du milieu associatif apportent leur éclairage sur les productions ouvrant de nouveaux espaces de dialogue entre les disciplines.

Expérimentations splendides, pour qui ?

Les personnes concernées par la photographie, l’art, l’éducation par l’image et les sujets de société mais également les professionnels de la culture et du social qui souhaitent faire intervenir un artiste auprès d’un public et les artistes qui souhaitent confronter leur pratique artistique à un public.

Expérimentations splendides est distribuée sur toute la France par Pollen diffusion. Expérimentations splendides est également accessible sur le site de Stimultania ainsi que dans les deux établissements de Strasbourg et Givors.