EN FR
Boutique
MENU

Nos espaces de vie, de nouvelles frontières

GUILLAUME HERBAUT ET DES ADULTES ALLOPHONES

  • Dans les vitrines

06.05.2021

  • Givors

© Salim

DANS LE CADRE DE LA CRÉATION COLLECTIVE “NOS ESPACES DE VIE, DE NOUVELLES FRONTIÈRES”

DÉCOUVRIR LE PROJET

Intervention portée par Stimultania et le CPA (Centre du Patrimoine Arménien), dans le cadre du programme national d’ateliers de transmission et de pratique photographique Entre les images développé par le Réseau Diagonal soutenu par le Ministère de la Culture.

Intervention inscrite au sein du programme Faire faces porté par Stimultania sur Givors en 2021, soutenu par l’Agence nationale de la cohésion des territoires, la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la ville de Givors.

Stimultania s’associe avec le Centre du Patrimoine Arménien pour porter l’intervention du photographe Guillaume Herbaut avec deux groupes personnes autour de la notion de frontière revisitée par l’expérience du confinement.

De janvier à mars 2021, il passe ainsi deux week-end à Valence avec les deux Brigitte, Laurent, Candice, Chrystèle, David, Hélène, Isabelle, Pauline et une semaine à Givors avec Kassem, Louise, Mme Manriffa, Prewa, Salim. Quatorze participants, quatorze séries singulières, parfois troublantes, souvent émouvantes, qui racontent un peu de cette période traversée.

Une exposition collective a lieu au CPA en octobre 2021. En attendant, Stimultania couvre ses vitrines d’une partie des images produites pour les partager avec les habitants de Givors et faire vivre le projet.