EN FR
Boutique
MENU

Covid-19, souvenirs et horizons d’artistes

ÉPISODE 19 - LÉONIE PONDEVIE

  • Podcast

03.11.2020

  • EN LIGNE

1890
© Léonie Pondevie

DÉCOUVREZ TOUTE LA SÉRIE
DE PODCASTS

ÉCOUTER LES ÉPISODES PRÉCÉDENTS

Entretien : Bruna Gaertner
Montage : Juliette Hesse

Cet entretien est tiré d’une conversation enregistrée en visioconférence.

Podcast disponible sur le site internet et les réseaux sociaux de Stimultania.

Nouvel épisode tous les mardis à 19h jusqu’à la fin de l’année 2020.

“Dans la phase créative, je laisse”L’utilité des artistes n’est plus à prouver. La vraie question serait : à qui sont-ils utiles ? Au système ? Aux individus ?”

Léonie Pondevie

Léonie Pondevie est une photographe, née en 1996 à Angers. Diplômée de l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne, elle est membre du Collectif Nouveau Document. Pour elle, les paysages sont le reflet de notre société, ce qui la mène à se questionner sur l’anthropisation, c’est-à-dire l’impact de l’Homme sur la nature à travers la transformation des territoires, que ce soit par l’industrialisation ou encore l’urbanisation. Elle utilise de nombreux médiums et techniques tels que la vidéo, l’installation, la céramique ou le dessin. Les errances et la déambulation lui permettent de réaliser un état des lieux photographique des espaces et, dans un second temps, le logiciel Google Earth lui permet d’approfondir son travail d’enquête.
Léonie Pondevie sera en résidence de création « 5 étoiles » à Stimultania Givors pendant l’hiver 2020 et au printemps 2021.