Création réalisée par : Jean-Louis, Moustafa, Youcef, René, Mohamed, Zaia, Céline, Delphine, Sandrine, Bruno, Lionel, Nora, Constantin, Age, Alban, Zidane à Givors. Eloa, Odile, Sonia, Tahour-ria, Nacir, Sofiene, Vincent, Salia, Camille, Laurent, Julia, Caroline, Stéphane, Johnathan, Bernard, Cathy, Stéphanie, Julien à Strasbourg.
Intervention artistique menée et pensée par : Dorian Teti
Temps de création mené sur deux semaines, fin janvier à Givors et début février à Strasbourg
Avec les Groupes d’Entraide Mutuelle La main sur le cœur de Givors & Aube de Strasbourg
Œuvre collective portée par Stimultania.
Soutenue par le ministère de la Culture dans le cadre du dispositif Entre les images, programme national d’ateliers photographiques et de transmission développé par le réseau Diagonal.
Soutenue par la Métropole de Lyon dans le cadre de l’appel à projet Culture et solidarité, la ville de Givors.
Fin janvier, dans le cadre d’un temps de création artistes/publics initié par Stimultania Pôle de photographie, le photographe et plasticien Dorian Teti est venu à Givors rencontrer les membres du Groupe d’Entraide Mutuelle la Main sur le cœur. Ces derniers l’avaient choisi à l’issue d’un appel à projets pour créer une œuvre collective. Quinze adultes ont répondu présent lors de cette semaine intense et productive. Invités à apporter des objets personnels, ils ont exploré plusieurs façons d’en garder une trace : prise de vue photographique en studio, passage au scanner, modelage, installation, peinture. Que racontent ces objets à force de représentations et de déformations ?
La création s’est poursuivie la semaine suivante à Strasbourg avec le GEM AUBE également impliqué dans le projet. Au printemps prochain, les Givordins prendront la route pour rencontrer les Strasbourgeois et recevoir l’œuvre finalisée. La production sera également valorisée à Givors sur les vitrines de Stimultania et lors d’événements organisés par l’association.






