EN FR
Boutique
MENU

CONCERTS FOLK ET MUSIQUES EXPÉRIMENTALES

Kreis et Soleils Bleus

  • Concert

24.10.2020

  • Strasbourg

700
Begayer © Myriam Pellizzari

SAMEDI 24.10 À 18 H
OUVERTURE DES PORTES À 17 H 30 POUR PROFITER DE L’EXPOSITION
PRIX LIBRE À PARTIR DE 5 EUROS

ÉVÉNEMENT FACEBOOK

Concert au sein de l’espace d’exposition de Stimultania.
Bal masqué et assis.
Jauge limitée à 30 personnes.
Réservations par mail

Exposition en cours : Marcher dans l’image d’André Kertész.

Kreis / Collectif Continu et le micro-label et maison d’éditions Soleils Bleus vous invitent à un concert dans l’espace d’exposition de Stimultania.


BÉGAYER

(France)

Chanson française, bruitismes, rumeurs des musiques anciennes et lointaines, instruments faits-mains, radios-transistors modifiés et autres vieux objets électroniques, Bégayer cherche un geste pour les sans-folklores, pour les rejetons de cette culture du manque, enfantée aussi bien par le crépuscule des habitus populaires que par les hurlements bruitistes, par les places publiques des villages comme par le fourmillement des flux numériques, pour un genre inédit de rapsodes-métèques.


ANTOINE LOYER

(Bruxelles)

Antoine Loyer donne à ses objets le nom qui leur appartient, et ce nom n’est pas une illustration de ce qu’ils contiennent de prose interrompue, fragmentée, élémentaire, rigoureuse, sans but poétique, un exercice spirituel sans complaisance, et si la fonction du langage est d’exprimer le rapport des choses, Antoine Loyer met un scrupule religieux à dire la chose et non pas l’idée de la chose avec un certain goût tantôt pour l’incohérence, en ce qu’elle délie l’enchainement, du dada en somme à contre-mort, apparitions, épiphanies drôlatiques. Hors la métrique, hors la rime, A.L. bouleverse les formes, les structures, se passe le plus souvent des répétitions, se manifeste dans un patois à énigmes, recrée une ponctuation ordonnée d’étoiles, d’espaces, de croix, de tirets, parenthèses, apostrophes qui prennent valeur de mots et identité visuelle, il traduit de français à français (L.B).


ROSS HESSELTON

(Strasbourg)

Songwriter aux oreilles attentives aux musiques folk, du delta blues à la nueva canción, en passant par le maloya, les musiques à bourdon et les guitaristes american primitive, à partir de sa voix et de sa guitare à arpèges, Ross Heselton façonne une musique incisive, intimiste et vivante.