EN | FR
Boutique
MENU

Expérimentations splendides

Stimultania Pôle de photographie édite Expérimentations splendides, utopies et photographies citoyennes, la première revue dédiée aux temps de création entre artistes photographes et publics.

Stimultania utilise son expertise du médium et de l’innovation pédagogique pour porter de nouvelles formes de création entre artistes photographes et publics. Elles aboutissent à des œuvres collectives engagées, résultats d’expériences humaines riches et édifiantes. Stimultania leur consacre aujourd’hui une revue papier pour les confronter aux regards de tiers et les projeter dans la sphère publique.



EXPÉRIMENTATIONS SPLENDIDES, C’EST QUOI ?

Expérimentations splendides est une revue inédite, d’une centaine de pages, qui montre des photographies produites collectivement par des artistes professionnels et des publics amateurs. Expérimentations splendides propose une réflexion sur l’image photographique, la représentation et le positionnement de l’individu dans la société.

Chaque numéro s’articule autour d’une thématique principale, issue des œuvres présentées et alimentée par les écrits de contributeurs extérieurs. Sociologues, écrivains, philosophes, artistes, enseignants ou acteurs du milieu associatif apportent leur éclairage sur les productions collectives ouvrant ainsi de nouveaux espaces de dialogue entre les disciplines.

EXPÉRIMENTATIONS SPLENDIDES, POUR QUI ?

Expérimentations splendides est une revue pour les personnes concernées par la photographie, l’art, l’éducation par l’image et les sujets de société.

Expérimentations splendides est une ressource pour les professionnels de la culture et du social (éducatif, médico-social, hospitalier, carcéral, intégration) qui souhaitent faire intervenir un artiste auprès d’un public et pour les artistes qui souhaitent confronter leur pratique artistique à un public.