EN FR
Boutique
MENU

TALK INFRAME

GUILLAUME CHAUVIN

  • Conférence

10.10.2020

  • Strasbourg

1344
Guerre épaisse : l'Ukraine en guerre avec le Donbass <br> Série Ukraine : comment les « séparatistes » vivent la guerre contre eux ; 2019 © Guillaume Chauvin

SAMEDI 10 OCTOBRE À 18H
GRATUIT

ORGANISÉ PAR
IN FRAME

Conférence au sein de l’espace d’exposition de Stimultania.

Exposition en cours : Marcher dans l’image d’André Kertész.

Durant ce talk, le travail de Guillaume Chauvin ainsi que son process seront abordés : comprendre par quoi un photographe passe lors d’un projet au long terme, comprendre concrètement l’implication que cela demande (personnelle, économique,…).

Le talk sera animé par Kalel Koven, Photographe et Fondateur de IN FRAME, et par Valentine Zeler, Photographe et Responsable Grand Est IN FRAME.


IN FRAME est un site dédié à la photo documentaire qui explore les influences et les différentes écritures du genre. Le site est nourri à la fois par des interviews mensuelles, sur un projet documentaire, et par des rendez-vous, des rencontres sous forme d’entretien avec des photographes renommés.

Les INFRAME TALKS sont des rencontres, des débats avec un ou deux photographes aux styles divers et de différentes générations. C’est souvent l’occasion de mettre en avant des photographes locaux selon le lieu de la rencontre. Créer des ponts et des échanges entre des territoires, des projets, des regards et un public.


Diplômé de l’école supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg (actuelle Hear), Guillaume Chauvin travaille comme auteur photographe et rédacteur, questionnant la subjectivité des images et affirmant son « point de vue documenté ». Établi un temps en Russie, il a depuis publié dans la presse nationale et internationale (Le Monde, Feuilleton, 6 Mois, Paris Match, Desports, Zut, Réponses photo). Parallèlement à cela et à ses interventions publiques (Arrêt sur image, France culture, le Mouv’, Amnesty international, Faculté de Versailles), il développe un travail d’écrivain (éditions Allia), et d’éditeur indépendant (Les éditions m’habitent). Ses travaux ont été exposés aux Rencontres d’Arles (Fr), à la Faculté de journalisme de Moscou (Rus), aux galeries Stimultania (Fr) et Artnews project (Ger), au Ceaac (Fr), et acquis par l’Artothèque de Strasbourg.