EN FR
Boutique
MENU

INAUGURATION

FIGURES DE POUVOIR

  • Rendez-vous

08.03.2022

  • Strasbourg

MARDI 08 MARS À PARTIR DE 18 H
GRATUIT

POUR EN SAVOIR PLUS

Dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Passe vaccinal requis.

Avec le soutien de la DRAC Grand Est, Région Grand Est, la ville et l’Eurométropole de Strasbourg et du Foyer Notre Dame – Centre Rosa Parks

1 thème : FIGURES DE POUVOIR
1 PARTENAIRE : LE CENTRE ROSA PARKS

Stimultania, le Centre Rosa Parks et Alicia Gardès ont le plaisir de vous inviter à l’inauguration des vitrines du 33 rue Kageneck.

En octobre 2021, Stimultania installe sur la place Karl-Ferdinand Braun une œuvre monumentale de 5m*6m, produite par la photographe Alicia Gardès, représentant la jeune boxeuse Nong Rose. En écho à cette installation, Stimultania invite Alicia Gardès a prolonger ses réflexions avec des jeunes femmes du Centre Rosa Parks, service du Foyer Notre Dame. Ensemble, elles se questionnent autour de la thématique “Figures de pouvoir”. Une phrase émerge : « Le vrai pouvoir c’est d’être écouté et d’écouter les autres ». Accompagnées par l’artiste, jouant avec des systèmes de miroirs, les participantes s’inspirent de livres d’histoire de l’art et de photographie, pour fabriquer des images, explorant les relations de pouvoirs entre le photographe et son modèle.