EN FR
Les mots du clic Boutique
MENU

CONCERT PILS #60 : IGUAN & KASUITAH

COLLECTIF PILS

  • Concert

23.01.2022

  • Strasbourg

DIMANCHE 23 JANVIER 2022 À PARTIR DE 18H
PAF : 3€ OU PLUS
Conditions sanitaires : passe sanitaire et port du masque obligatoires

ÉVÈNEMENT FACEBOOK

ORGANISÉ PAR LE COLLECTIF PILS

Concert au sein de l’espace d’exposition de Stimultania Exposition en cours : Le fleuve et son île de Léonie Pondevie

Le collectif PILS vous invite à sa première soirée en 2022 en accueillant deux groupes riches, étonnants et originaux : Kasuitah et Iguan.

Kasuitah :
Suite à une collaboration datant d’une dizaine d’années, les chiliens Diego Manuschevich (saxophone et clarinette basse) et Diego Aguirre (guitare et effets) se sont retrouvés en France pour créer, avec Samuel Dühsler, un véritable « Power Trio » d’improvisation. Dans l’exploration de l’espace sonore, ils basculent entre le jazz et le bruit, la composition et la démolition, la maîtrise instrumentale et la surprise…

Iguan :
L’improvisation est la pierre angulaire d’IGUAN. Entre poésie sonore et musique concrète, l’univers du duo se déploie dans une énergie intuitive et spontanée, nourrie des recherches et rencontres de plusieurs années. Leur premier album « Heaven’s Door » plonge dans un univers dark et féérique. Le chant est à la fois limpide et tortueux, comme de multiples sirènes autant attirantes qu’effrayantes. La rencontre avec l’électronique crée une musique à la fois brute et sophistiquée.

Iguan s’est notamment produit au Musée d’Arts Modernes et Contemporain de Strasbourg, à Pilsn capitale culturelle européenne ainsi que dans de nombreuses galeries d’art.

Iguan est artiste associé au Studio Labut à Strasbourg.

Claire Trouilloud, chant, composition.

Yerri-Gaspar Hummel, électroniques, composition.