EN | FR
Boutique
MENU

Marcher dans l’image – reporté

Approfondir l'exposition

  • Visite commentée

17.05.2020

  • Strasbourg

1500
© Stimultania

DIMANCHE 17.05 À 17 H
GRATUIT ET OUVERT À TOUS

DÉCOUVRIR L'EXPOSITION

Pour nous organiser au mieux, merci de nous signaler votre participation.

Exposition produite par la Maison de la Photographie Robert Doisneau, Gentilly et la Médiathèque de l’Architecture et du Patrimoine.

En collaboration avec Stimultania, Strasbourg, l’Imagerie, Lannion, l’Hôtel Fontfreyde, Clermont-Ferrand et le Musée de la photographie, Charleroi.

Ouvertes à tous, les visites conçues par Stimultania s’adaptent au groupe pour approfondir l’exposition. Elles permettent une connaissance plus fine du contexte et de(s) auteur(s), notamment grâce au partage d’anecdotes transmises directement par le(s) auteur(s) lors du montage de l’exposition et lors de la rencontre publique qui suit le vernissage. L’objectif des visites commentées n’est pas de diriger la pensée ou le ressenti mais d’alimenter les connaissances et engager une réflexion construite.

« À partir des négatifs qui, à la manière de strates archéologiques, garantissent une authenticité d’approche du moment précis du déclenchement, l’installation propose de revivre l’intense éveil d’un photographe… »

Hervé le Goff, Chasseur d’images, janvier-février 2020

« Si vous avez longuement et intensément admiré l’œuvre d’André Kertész, vous pensiez peut-être avoir vu tout ce qu’il y avait à voir. C’est alors que surgit un tel ouvrage, et vous comprenez que vous n’y étiez pas tout à fait. »

Ken Tanaka, The online photographer, 9 janvier 2020