EN FR
Les mots du clic Boutique
MENU

Appel à candidatures pour les artistes photographes

Projet de création avec des adultes en souffrance psychique investis dans les Groupes d'Entraide Mutuelle

  • CRÉATION ARTISTES / PUBLICS

07/09 - 14/10/2022

À Strasbourg et à Givors

© Stimultania

DATE LIMITE : 14 OCTOBRE 2022

Ouvert à tout artiste photographe professionnel, entrepreneur individuel (artiste auteur déclaré) ou micro-entrepreneur, basé en France.

Pour télécharger l'appel à projet

Intervention portée par Stimultania dans le cadre du programme national de transmission et d'ateliers photographique développé par le réseau Diagonal avec le soutien du Ministère de la Culture.

Stimultania lance un nouvel appel à candidatures pour artistes photographes. Le projet : créer une œuvre collective avec des adultes en situation de handicap psychique investis dans les Groupes d’Entraides Mutuelles (GEM), sur les villes de Strasbourg (67) et de Givors (69).

UN ARTISTE, DEUX GROUPES, DEUX VILLES, UN PROJET COMMUN, À LA CROISÉE.

Le lauréat sera choisi en concertation avec les membres des deux GEM concernés. Deux temps de création seront ensuite menés, à Strasbourg et à Givors. Une restitution collective, rassemblant tous les acteurs impliqués, se tiendra à Stimultania Strasbourg, en parallèle de l’exposition Les interstices du photographe Frédéric Stucin (janvier-avril 2023), qui présente le résultat de sa résidence menée avec des patients en service psychiatrique de l’hôpital de Niort.