LE 03.03.2018 À 10H00

95€

Workshop avec Melania Avanzato

Réinvestir la photographie de famille et découverte des procédés anciens

Enfouies au fond des tiroirs, rangées dans les albums ou glissées dans le portefeuille, les photographies de nos proches nous échappent parfois par leur multiplication et leur banalité. Souvent porteurs de nostalgie ou de souvenirs, ces clichés vernaculaires révèlent notre attachement au monde et aux autres.

 

L’artiste Melania Avanzato vous propose ainsi de transformer ces images singulières. Les participants se mettront en scène en prenant comme modèle leur propre photographie de famille. Il faudra passer ensuite à la prise de vue, guidée par l’artiste. Ce même fichier numérique sera transformé en négatif.

 

Cette manipulation permettra de réaliser un tirage sur le procédé cyanotype. Chaque participant obtiendra donc un tirage unique.

 

Date : samedi 3 mars 2018

Horaires : 10h à 19h

Lieu : Stimultania, 33 rue Kageneck, 67000 Strasbourg

Tarif : 95€ par participant

(tarif préférentiel pour les bénévoles de Stimultania, nous contacter)

Inscription : par mail auprès de Lucine Charon (prenom.nom@stimultania.org) ou au 03 88 23 63 11

 

Melania Avanzato

Née en 1978, vit à Lyon. « Née sur les rives de la Méditerranée de parents italiens, j’ai grandi entre deux pays. Le déracinement et le voyage me mènent naturellement à me servir très tôt de l’image comme accessoire de mémoire. » Après une licence d’Histoire puis une école de photographie, Melania Avanzato travaille pour des maisons d’éditions et en agence comme portraitiste d’auteurs. Elle développe en parallèle un travail artistique représenté par les galeries des Comptoirs Arlésiens de la jeune photographie et le Lac Gelé. Elle est membre du collectif Parallèle et intervient régulièrement en milieu scolaire sur toute la France.

Site Internet

 

Aucun Rendez-vous à venir.
ACCÉDEZ AUX ARCHIVES RDV