LE 09.04.2016 de 20H30 À 22H00

PAF : 5 €

Noctura

+ Stranded Horse (folk à kora / FR vs Sénégal)

NOCTURA, un projet qui fait dialoguer une batterie et un danseur.

Le public placé autour des deux protagonistes est plongé dans l’ombre et entouré par un son en multi diffusion. Le spectacle peut commencer.

« Ce projet explore l’idée de fragments d’images que notre inconscient contient. Une échappée nocturne où le réel et la fiction se mélangent au service d’une création pour un temps imaginaire et où le public est invité à créer son propre rêve en fonction de son orientation et perception à l’aide de lampes de poches. Une danse de somnambule accompagnée d’une création musicale live qui nous plonge dans un univers sensoriel intemporel. »

 

Noctura est le fruit d’une collaboration entre le danseur et chorégraphe Romain Henry (également musicien dans le groupe The Waters en tant que RJ Henry et anciennement danseur de la compagnie Street Harmony) et le musicien Anthony Laguerre (batteur du groupe FiliaMotsa et musicien pour de nombreux projets).

batterie / danse / son quadriphonique / noir complet / lampes de poches / coussins.

 

À écouter ici.

 

Un concert proposé par Komakanette.

 

 

Stranded Horse duo : Yann Tambour + Boubacar Cissokho

 

D’origine normande, et ayant débuté sa carrière en 2001 avec un premier projet Encre, qui allie samples d’instruments à cordes, piano et voix, Yann Tambour aka Stranded Horse privilégie une approche personnelle de la kora : il fabrique ses propres instruments, compacts, plus légers, et dernièrement une kora chromatique à leviers de harpe en kéno, érable et formica : la formikora.

« Luxe » est le troisième album de Stranded Horse (auparavant Thee, Stranded Horse) après « Humbling Tides » (2012) et « Churning Strides »(2007). Avec entre temps (2008), une collaboration avec Ballaké Sissoko (sous la forme d’une tournée et d’un maxi vinyle) où les deux musiciens délivraient une réinterprétation à quatre mains de titres de « Churning Strides ».

 

Un concert proposé par Komakino.

CONCERT A VENIR

Aucun concert à venir
ACCÉDEZ AUX ARCHIVES MUSIQUE