LE 17.03.2013 de 18H00 À 20H30

PAF 5 euros

Chausse Trappe + Réveil des Tropiques

noise rock (France)

CHAUSSE TRAPPE (Nantes)

Noise, Kraut rock, Musique Concrète et Trans Chaman sont les éléments plus particulièrement remarquables qui font l’alchimie du quatuor, le tout en récusant radicalement la séparation entre musique conceptuelle et musique populaire. Ici, on travaille classe, on réfléchit , mais surtout on donne, on donne tout… A l’arrivée il n’y a que le corps qui compte… Et il lui en faudra du courage à ce pauvre petit corps pour endurer tout ce qu’on lui fera subir pendant ce long voyage. Contrit , envoûté dans un balancement autiste, puis libéré, exultant toute la nervosité accumulée… Comme une bonne partie de cul somme toute, qui dure, dure et n’en finit plus. Trop accaparant pour certains, délicieux pour les autres. C’est selon qu’on accepte ou pas de perdre le contrôle, et le contrôle, ils le prendront de toutes façons. Ça s’appelle un piège .

 

RÉVEIL DES TROPIQUES (Paris)

Voici le premier album éponyme du REVEIL DES TROPIQUES, nouveau quintet parisien composé de membres venant de divers horizons musicaux (noise-rock, post-rock) et issus de nombreux groupes (FAREWELL POETRY, ONE SECOND RIOT, OBJECT, ULAN BATOR, LOOKING FOR JOHN G, etc).

Après quelques mois d’existence, décidant que l’avenir de la musique sera l’onirisme et le psychédélisme, le groupe s’isole pendant deux jours et trois nuits pour de longues sessions d’improvisation qui aboutiront à l’enregistrement de leur premier album. Composé de neuf titres aux longueurs diverses, le résultat oscille entre de longues plages expérimentales aux accents kraut-rock avec des montées agressives rappelant CAN, MOGWAI ou PINK FLOYD et des morceaux plus bruitistes et concis qui lorgnent vers les premiers opus de SONIC YOUTH. Par sa spontanéité, ce disque du REVEIL DES TROPIQUES pose son empreinte ensoleillée et originale dans le microcosme rock et semble la bande son idéale
pour la fin du monde maya programmée cette année.

Enregistré à La Barette par Robin Fernette. Mixé à Montreuil /s Bois par Manu Ralambo. Mastérisé à Seattle par Mell Dettmer. Polaroïd Sx70 pris à Coney Island par Stephane C.

 

un concert Kloser

 

 

CONCERT A VENIR

Aucun concert à venir
ACCÉDEZ AUX ARCHIVES MUSIQUE