DU 03.12.2015 AU 04.12.2015



Dans le cadre de la Semaine Bleue.

Et nos souvenirs

Sébastien Moullier à l'EHPAD Abrapa Neudorf, Strasbourg

La Semaine Bleue, évènement national consacré aux seniors, a pour thème cette année « À tout âge : créatif et citoyen ».
Stimultania s’associe à l’artiste Sébastien Moullier pour développer un travail autour du souvenir et du portrait auprès des résidents de l’EHPAD Abrapa Neudorf. Près d’une douzaine de participants se sont prêtés au jeu et ont dévoilé des souvenirs prégnants, riches en émotions, heureux ou douloureux.
Cette question du souvenir est importante aux yeux de l’artiste, puisqu’elle permet de dévoiler la vitalité et l’humanité d’une personne à travers un mot, un regard. La restitution de cette résidence se fera prochainement à l’EHPAD Abrapa Neudorf.

 

Rendez-vous sur le blog Expérimentations splendides pour plus de détails sur le projet.

 
Diplômé d’une maîtrise en arts plastiques obtenue à la faculté de Strasbourg, Sébastien Moullier est photographe auteur et graphiste. Dans sa démarche photographique, il questionne aussi bien l’espace prétendument architecturé, que les rapports humains. Ses photographies sont empreintes de sa pratique en tant que graphiste et sont souvent le fruit de compositions réfléchies, épurées et graphiques. Entre humanisme et observation, il porte un regard sur notre société et le transforme en narration photographique. Sébastien Moullier a notamment travaillé pour différents artistes tels que Saori Jo, Pause Kino, Duo Suertes. En 2014 il a reçu le prix du public lors du marathon photo Clic-Clac et a également exposé collectivement à la HEAR en 2014 et 2015.



Aucune Résidence à venir.
ACCÉDEZ AUX ARCHIVES MÉDIATION