les formations

 

Stimultania propose des formations autour de la photographie et de l’éducation par l’image. Souvent construites sur mesure, elles répondent aux attentes des publics visés et recouvrent plusieurs problématiques : l’histoire de la photographie, ses techniques et ses enjeux mais aussi la médiation culturelle et l’utilisation d’outils pédagogiques innovants.

Les Mots du Clic

Les formations à l’outil pédagogique Les Mots du Clic permettent de cerner les enjeux et le potentiel du jeu pour une utilisation précise et adaptée aux publics. Elles s’adressent notamment aux professionnels de la culture et du social, aux médiateurs culturels et chargés des publics, artistes intervenants, formateurs linguistiques, enseignants du premier et second degré etc.

 

Faire photographie, une éducation par l’image

Cette formation est proposée aux différentes structures d’enseignement (Académies, CNDP, PREAC… ). Elle est un temps d’initiation, d’expérimentation et de découverte. Elle est composée de plusieurs cycles qui permettent d’aborder différents principes et usages de la photographie  de la découverte d’auteurs en passant par la pratique, afin d’alimenter les recherches pédagogiques des enseignants.

 

partage d’expérience

Dans le cadre des parcours universitaire (Sciences et Pratiques de l’Éducation, Médiation culturelle, Métiers des arts et de la culture, Scénographie, critique et essais, Management de projets culturels…) Stimultania intervient pour partager son expérience de la médiation, de la relation au public, de la scénographie ou encore de la communication. Lors de ces formations, les actions et les outils de médiation font l’objet d’études de cas.

 

EN CHIFFRES

 

25 ans d'expérience
1 expertise théorique, technique et pédagogique

Des formations adaptées