DU 15.11.2018 AU 30.06.2019





Autour de la résidence

médiation et ateliers

Stimultania mène plusieurs actions en lien avec les résidences de création portées par le Pôle de photographie à Givors.

 

Depuis novembre 2018, Stimultania anime un atelier par mois à la Mission locale, avec des groupes accueillis dans le cadre de la Garantie jeune. Autour des images réalisées par Po Sim Sambath en 2017, les jeunes gens sont amenés à débattre sur des problématiques découlant de la série (le airsoft et les polémiques liées, la mutation du territoire, la ville de Givors, le travail, la post-industrialisation etc.).

 

En 2019, Stimultania poursuit le travail à la Mission locale avec une nouvelle série et organise, en écho au travail mené par Benoît Luisière et Stéphane Castet, un chantier ouvert autour du processus artistique, de la présence de l’art au sein de la ville, d’une observation du territoire, détachée et originale. Questionner les notions d’intérieur et d’extérieur, de point de vue, de circulation, d’espace public. Observer les mutations – souvent inévitables – et les utopies – parfois réalisables.

 

Au programme : des rencontres avec Benoît Luisière et Stéphane Castet ; des sessions de jeu Les Mots du Clic inédites, en extérieur, pour voir le monde réel comme une photographie ; des ateliers de pratique photographique pour revisiter celle des artistes ; des jeux-débats et repas partagés pour alimenter les corps mais aussi les esprits.

 

 

 

Avec les jeunes de la Mission locale, les jeunes et adultes accueillis au centre social Camille Claudel, les membres du Club photo, les passants et habitants, habitués des bars associatifs, restaurants et commerces de Givors.

 

Aucun projet en cours.

Aucun projet à venir.
ACCÉDEZ AUX ARCHIVES MÉDIATION