DU 08.11.2018 AU 31.10.2019





Faire faces

Cycle d'ateliers

Faire faces est un cycle annuel qui s’adresse aux personnes d’origine étrangère en apprentissage du français et insertion professionnelle, sur le territoire de Givors.

 

Faire faces rassemble un temps de création avec un artiste, des ateliers de médiation, des soirées et des jeux-débats autour de questionnements communs.

 

Faire faces c’est se retrouver autour d’images, partager des émotions, construire une pensée collective et garder trace de ce mouvement.

 

Faire faces c’est se confronter à des sujets sensibles, le support photographique pour faire face au monde tout en gardant une certaine distance, prendre du recul sans frilosité. C’est aussi aborder les champs de la représentation, observer la pratique du portrait avec des auteurs qui ne craignent ni confrontation, ni proximité.

 

En 2019, Stimultania invite Joseph Gallix à construire une œuvre collective avec les publics. Ateliers et jeux-débats autour des photographies de Mélanie Wenger, Pieter Hugo, Viktoria Sorochinski.

 

Avec : les adultes en apprentissage du français et insertion professionnelle au CEFI, au centre social Camille Claudel ; les familles migrantes ; les participants des activités artistiques et culturelles, des bars associatifs de Givors.

Aucun projet en cours.

Aucun projet à venir.
ACCÉDEZ AUX ARCHIVES MÉDIATION