DU 08.11.2018 AU 31.10.2019





Faire faces

Cycle d'ateliers

Stimultania poursuit son travail de fond sur le territoire de Givors.

 

Faire faces est un cycle, renouvelable, qui rassemble un temps de création avec un artiste, des ateliers de médiation (sessions de jeu Les Mots du Clic, ateliers de pratique), des soirées et des jeux-débats.

 

Faire faces c’est se confronter, de manière collective, à des sujets délicats, sensibles, parfois brûlants. Le support photographique pour faire face au monde tout en gardant une certaine distance, pour prendre du recul sans frilosité. C’est aussi aborder les champs de la représentation, observer la pratique du portrait avec des auteurs qui ne craignent ni confrontation, ni proximité.

 

Faire faces c’est se retrouver ensemble autour d’images, partager des émotions, construire une pensée collective et garder trace de ce mouvement.

 

Les sujets 2019 : la peur, le dépassement de soi, la possession, la limite. Des sujets qui ont été pensés suite à des discussions avec des conseillers de la Mission locale et formatrice en FLI (Français Langue d’Intégration) du CEFI. Des sujets qui font écho à deux expositions portées par Stimultania : Play again de Po Sim Sambath, à Givors en 2017, sur des joueurs de Airsoft, et Au bout des fusils de Mélanie Wenger, à Strasbourg en 2018, sur l’univers des safaris de chasse.

 

Avec : les jeunes en parcours Garantie jeune à la Mission locale, les adultes en apprentissage du français et insertion professionnelle au CEFI et du centre social Camille Claudel, les habitants, les participants des activités artistiques et culturelles, bars associatifs, à Givors.

Aucun projet en cours.

Aucun projet à venir.
ACCÉDEZ AUX ARCHIVES MÉDIATION